Use Case Moyens de Paiement

USE CASE 1: Le client souhaite encaisser rapidement ses valeurs, sans forcément passer en caisse

Solution: Des canaux alternatifs de remise à l’encaissement

Identification

Le client s'authentifie sur: - son application bancaire mobile, - ou sur une borne self service - ou via son applicatif de scan

Scan

Le client scan ses valeurs en:
- prenant une photo recto verso
- insérant la valeur dans la fente de la borne
- insérant la valeur dans le scanner de chèques

Traitement

Les valeurs sont automatiquement transmises vers le centre de traitement: Contrôles règlementaires, Saisie, Ajustement, Echéancier LCN, Gestion des Impayés, Archivage Electronique

Output

Les valeurs sont traitées et transmises à la compensation, avec gestion des échéanciers pour les LCN
Le client reçoit les reportings souhaités, les notifications en cas d'impayé, et peut à tout moment consulter les valeurs (images)

USE CASE 2: Les différents services souhaitent avoir une vue adaptée de l’activité

Solution: Un portail self-care personnalisable pour les reportings et tableaux de bord

Identification

L'utilisateur habilité s'identifie au portail. Ses habilitations et données visibles dépendent du profil (région, agences, type de flux, ..)

Configuration

Il configure les reportings et alertes souhaitées (Alertes choisies parmi une sélection pré définie ou nouvelle à créer)

Mode d'envoi

Il configure la fréquence et mode d'envoi: Email, consultation directe au sein de l'interface

Notification auto.

L'utilisateur reçoit les rapports et notifications selon les modèles choisis. Egalement consultables en temps réel

USE CASE 3: Les règles d’autorisations, combinaisons & plafonds pour les signatures complexes sont risquées et chronophages

Solution: Automatisation du workflow de validation des autorisations

Identification

L'utilisateur s'identifie au sein de la plateforme. Y sont paramétrés les autorisations, combinaisons & plafonds des signatures/signataires

Saisie Montants

Il insère les montants des valeurs à signer

Vérification & Code unique

La solution vérifie l'habilitation et génère un code unique à apposer sur la valeur, sous forme de QR code pour les lettres chèques, ou sous forme manuscrite

Validation de l'habilitation

Lors du traitement, les codes sont réconciliés avec les valeurs et habilitations correspondantes

S'inscrire à la Newsletter