USE CASE 1: Le client souhaite encaisser rapidement ses valeurs, sans forcément passer en caisse
Solution: Des canaux alternatifs de remise à l’encaissement
Identification
Le client s'authentifie sur:
- son application bancaire mobile,
- ou sur une borne self service
- ou via son applicatif de scan
Scan
Le client scan ses valeurs en: - prenant une photo recto verso - insérant la valeur dans la fente de la borne - insérant la valeur dans le scanner de chèques
Traitement
Les valeurs sont automatiquement transmises vers le centre de traitement: Contrôles règlementaires, Saisie, Ajustement, Echéancier LCN, Gestion des Impayés, Archivage Electronique
Output
Les valeurs sont traitées et transmises à la compensation, avec gestion des échéanciers pour les LCN Le client reçoit les reportings souhaités, les notifications en cas d'impayé, et peut à tout moment consulter les valeurs (images)
USE CASE 2:Les différents services souhaitent avoir une vue adaptée de l’activité
Solution: Un portail self-care personnalisable pour les reportings et tableaux de bord
Identification
L'utilisateur habilité s'identifie au portail. Ses habilitations et données visibles dépendent du profil (région, agences, type de flux, ..)
Configuration
Il configure les reportings et alertes souhaitées (Alertes choisies parmi une sélection pré définie ou nouvelle à créer)
Mode d'envoi
Il configure la fréquence et mode d'envoi: Email, consultation directe au sein de l'interface
Notification auto.
L'utilisateur reçoit les rapports et notifications selon les modèles choisis. Egalement consultables en temps réel
USE CASE 3:Les règles d’autorisations, combinaisons & plafonds pour les signatures complexes sont risquées et chronophages
Solution: Automatisation du workflow de validation des autorisations
Identification
L'utilisateur s'identifie au sein de la plateforme. Y sont paramétrés les autorisations, combinaisons & plafonds des signatures/signataires
Saisie Montants
Il insère les montants des valeurs à signer
Vérification & Code unique
La solution vérifie l'habilitation et génère un code unique à apposer sur la valeur, sous forme de QR code pour les lettres chèques, ou sous forme manuscrite
Validation de l'habilitation
Lors du traitement, les codes sont réconciliés avec les valeurs et habilitations correspondantes